Je me suis régalée à parcourir les différentes rubriques, j'ai apprécié la fluidité de l'articulation des articles,la qualité des documents, la précision des recherches et des informations, leur diversité, la facilité de revenir au sommaire et la mise en page originale, claire et agréable à consulter. Si je n'ai pas mis 10 c'est que de rares fautes d'orthographe ont échappé à la relecture. Merci pour les bons moments passés sur le site et ce que l'on y découvre.
Réponse de Louis Fournier : Merci ! Michèle Gréa, pour vos sympathiques commentaires. Une relecture attentive est effectivement à faire pour corriger les petites fautes d'orthographes signalées. Et la prochaine fois ce sera un 10/10
Cordialement
Merci mon ami de nous faire partager ton grand amour pour VIRIEU.
Je me suis régalé de parcourir ton site, et tu nous donnes envie de venir
voir ton joli petit coin (c'est pas Marseille) mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les habitants de VIRIEU doivent être fiers que l'on parle de leur village
et de leurs Anciens et, moi comme beaucoup de tes collègues - anciens marins de l'Aéronavale - on est fiers de te connaître, un grand merci aussi à Jean François Aillet qui apparemment
t'a permis de réaliser ce site.
A très bientôt
"Marseille" de la Flottille 4F
Salut Loulou
Quel travail fantastique a été effectué là!
Tu me donnes l'envie de découvrir ta région et un immense merci pour les alizés de la Flottille 4F
Je ne regrette certainement pas nos retrouvailles - d'anciens matelots de la Marine Nationale - qui me permettent de découvrir l'homme après avoir connu le copain. Ce travail de mémoire me laisse sans voix.
Chapeau l'artiste!
Superbe ce site! Il y a plein d'informations intéressantes et je crois que je vais revenir y trainer mes galoches dans ce coin-là. Quelle belle région à visiter!
Bonjour Louis,
Bravo pour ce nouveau site sur Virieu. Félicitations à Jean-François pour cette réalisation agréable à parcourir. Ce site retrace merveilleusement le passé et le présent de Virieu. Je recommande ton site à tous ceux qui souhaitent en connaître + sur Virieu.
Je l'ai déja mis dans mes favoris! Bonne continuation et bravo à tous les deux.
Bruno Rivière
Quel bel objet Louis qui consacre ton travail et ton engagement pour Virieu, qui montre d'une belle façon ta passion pour l'histoire et les êtres.
Bravo, à toi et à ton webmaster.
Je vais prendre mon temps pour visiter tranquillement ce site et découvrir tout ce qu'il recèle.
Belle vie à ce site !!!!
Très bien ton site, le "Normand" à fait du bon travail, c'est très bien présenté, clair et simple à naviguer.
C'est un complément aux livres, mais utile pour pouvoir s'informer en direct des nouvelles que tu n’hésiteras pas de mettre en ligne.
Encore bravo à l'entente Dauphiné/Normandie, très bonne collaboration amicale
Bon, il est presque 4h00 du matin, je viens de faire le tour de ton site Web.
Pour moi, il est communicable en l'état.
L'Objet : "Le Solitaire... des marées" souhaite un bon "amarttttttttttienrissage"
à Curiosity (NASA/Mission Mars, 6 août 2012).
Les Faits : Je me souviens encore de ce moment, quand cette nuit mon papa est venu me réveiller, en 1969, lorsque la capsule Apollo 11 venait pour la première fois de déposer des hommes sur la lune, le 20 juillet 1969. Nous sommes en août, en ce moment arrive une nouvelle épopée sur Mars. Les hommes ne parlent plus ici que de guerres, d'argent, de misère humaine, plus de rêve dans la tête du grand public. Nous nous sommes probablement encore de nouveau perdus en chemin face à de telles épopées.
Moi, CURIOSITY, me fait rêver la Vie ! Alors je croise les doigts pour que cette équipe qui s'est tant évertuée à rendre ce rêve possible puisse faire se poser sans encombre sur ce sol si proche et pourtant encore tellement éloigné de nos consciences bassement terrestres, cette nouvelle mission tellement extraordinaire.
Bienvenue au rover Curiosity sur le sol martien et bienvenue au site Web de Louis Fournier qui s'est évertué à traiter notre manière de fouler le sol terrestre avec des galoches.
Voici donc ton nouveau site Web opérationnel en ligne. Cela a été un plaisir et un honneur pour moi de te le réaliser. Je t'en souhaite bonne réception. J'espère avoir été à la hauteur de tes souhaits et attentes en ce domaine.
Certes, il reste encore quelques "coquilles" à aller corriger ici et là mais dès à présent tu peux commencer à communiquer cette nouvelle adresse Web qui ne manquera pas de raviver tout ce travail de mémoire de ta Vallée de la Bourbre que tu t'es évertué à publier et à éditer au cours de la précédente décennie.
J'espère que ce nouveau support permettra de prolonger ce travail de mémoire pour le bien commun. Bien à toi, au plaisir de te lire et de te revoir.
Avec toute mon amitié.
Jean-François Aillet.
Réponse de Louis Fournier : Il y a bien longtemps que j’en rêvais, réaliser un site Internet consacré au village de « Virieu en Dauphiné » - un site patrimonial au sein duquel je pourrais présenter ce village dauphinois, pays de mes ancêtres, tel que je le vois et que je l’aime.
C’est une opportunité heureuse – qui m’aura fait croiser le chemin d’un artiste normand, Jean-François AILLET, à l’occasion de son pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ( 3200 Km parcourus en six mois continus depuis le Mont-Saint-Michel en suivant les côtes de la façade atlantique). Moi, je n’étais pas pèlerin, mais touriste avec ma petite-fille en séjour sur l’Ile Molène. C’est là que nous avons rencontré ce personnage hors du commun, qu’est Jean-François AILLET. De sa passion – communicative – naîtra une collaboration qui aboutira à la création de ce site Internet consacré au village de « Virieu en Dauphiné ». Site fruit du travail méticuleux, professionnel et de grande qualité de Jean-François.
Les Viriaquois te remercient Jean-François !
Bien amicalement
Louis Fournier