Louis Fournier présente
Virieu en Dauphiné

 

Accueil Nouveautés ...

Virieu en Dauphiné Accès

Les Artistes Les Livres

Virieu en Cartes-postales

Histoire de nos maisons

Galoches (Lieu de mémoire)

Commerces anciens

Orgue dans l'église

Place du Trêve

Distillerie

Château de Virieu

Château de Pupetières

Vidéos Liens Divers

Galeries des Visuels

Revue de Presse

Contact Livre d'Or

1

 

Bienvenue sur le Livre d'Or de www.virieu.fr

Bienvenue sur le Livre d'Or de www.virieu.fr

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 9.7/10
Nom ou pseudo : *
E-mail : *
URL de votre site web :
Ville : *
Pays :
Votre note pour ce site :
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite : (à quoi ca sert ?)


Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 51 à 57
Page : 2
Nombre de messages : 57
1-2
suivante >>
     
le 05/08/2012 à 11:01
Anne-Sophie (Saint Paul de Varces, France)
Note : 10/10

Quel bel objet Louis qui consacre ton travail et ton engagement pour Virieu, qui montre d'une belle façon ta passion pour l'histoire et les êtres.
Bravo, à toi et à ton webmaster.
Je vais prendre mon temps pour visiter tranquillement ce site et découvrir tout ce qu'il recèle.
Belle vie à ce site !!!!
   
le 05/08/2012 à 03:59
Jean-François Aillet (Amfréville, France)
Note : -/10

Bonjour Louis,

Bon, il est presque 4h00 du matin, je viens de faire le tour de ton site Web.
Pour moi, il est communicable en l'état.

L'Objet : "Le Solitaire... des marées" souhaite un bon "amarttttttttttienrissage"
à Curiosity (NASA/Mission Mars, 6 août 2012).

Les Faits : Je me souviens encore de ce moment, quand cette nuit mon papa est venu me réveiller, en 1969, lorsque la capsule Apollo 11 venait pour la première fois de déposer des hommes sur la lune, le 20 juillet 1969. Nous sommes en août, en ce moment arrive une nouvelle épopée sur Mars. Les hommes ne parlent plus ici que de guerres, d'argent, de misère humaine, plus de rêve dans la tête du grand public. Nous nous sommes probablement encore de nouveau perdus en chemin face à de telles épopées.

Moi, CURIOSITY, me fait rêver la Vie ! Alors je croise les doigts pour que cette équipe qui s'est tant évertuée à rendre ce rêve possible puisse faire se poser sans encombre sur ce sol si proche et pourtant encore tellement éloigné de nos consciences bassement terrestres, cette nouvelle mission tellement extraordinaire.

Bienvenue au rover Curiosity sur le sol martien et bienvenue au site Web de Louis Fournier qui s'est évertué à traiter notre manière de fouler le sol terrestre avec des galoches.

Jean-François Aillet
 
le 05/08/2012 à 00:49
Jean-François Aillet (Amfréville, France)
Note : -/10

Bonjour Louis,

Voici donc ton nouveau site Web opérationnel en ligne. Cela a été un plaisir et un honneur pour moi de te le réaliser. Je t'en souhaite bonne réception. J'espère avoir été à la hauteur de tes souhaits et attentes en ce domaine.

Certes, il reste encore quelques "coquilles" à aller corriger ici et là mais dès à présent tu peux commencer à communiquer cette nouvelle adresse Web qui ne manquera pas de raviver tout ce travail de mémoire de ta Vallée de la Bourbre que tu t'es évertué à publier et à éditer au cours de la précédente décennie.

J'espère que ce nouveau support permettra de prolonger ce travail de mémoire pour le bien commun. Bien à toi, au plaisir de te lire et de te revoir.

Avec toute mon amitié.
Jean-François Aillet.

Réponse de Louis Fournier : Il y a bien longtemps que j’en rêvais, réaliser un site Internet consacré au village de « Virieu en Dauphiné » - un site patrimonial au sein duquel je pourrais présenter ce village dauphinois, pays de mes ancêtres, tel que je le vois et que je l’aime.
C’est une opportunité heureuse – qui m’aura fait croiser le chemin d’un artiste normand, Jean-François AILLET, à l’occasion de son pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ( 3200 Km parcourus en six mois continus depuis le Mont-Saint-Michel en suivant les côtes de la façade atlantique). Moi, je n’étais pas pèlerin, mais touriste avec ma petite-fille en séjour sur l’Ile Molène. C’est là que nous avons rencontré ce personnage hors du commun, qu’est Jean-François AILLET. De sa passion – communicative – naîtra une collaboration qui aboutira à la création de ce site Internet consacré au village de « Virieu en Dauphiné ». Site fruit du travail méticuleux, professionnel et de grande qualité de Jean-François.
Les Viriaquois te remercient Jean-François !
Bien amicalement
Louis Fournier
 
1-2
suivante >>
Messages : 51 à 57
Page : 2
Nombre de messages : 57
 

Livre d'OR

   

 

Haut de page

Copyright © Louis Fournier - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan de site | Crédits | FAQ | Contact | Webdesign