Louis Fournier présente
Virieu en Dauphiné

 

Accueil Nouveautés ...

Virieu en Dauphiné Accès

Les Artistes Les Livres

Virieu en Cartes-postales

Histoire de nos maisons

Galoches (Lieu de mémoire)

Commerces anciens

Orgue dans l'église

Place du Trêve

Distillerie

Château de Virieu

Château de Pupetières

Vidéos Liens Divers

Galeries des Visuels

Revue de Presse

Contact Livre d'Or

 

 

 

 

Virieu

Distillerie Bigallet

C’est en 1872, que Félix Bigallet crée une fabrique de sirops et de liqueurs, il ne se doutait pas que sa modeste entreprise allait traverser les siècles et que son nom deviendrait un nom commun.

Histoire de Citrons...

Félix Bigallet eut une idée astucieuse : il mit au point une boisson à base de zeste de citron distillé avec un sirop de sucre. La « Citronade » était née. Oui, vos avez bien lu, citronade avec un seul « n ». Non seulement il venait de créer une nouvelle boisson mais il en inventait aussi le nom. Plus tard, la langue française adoptera ce mot qui désormais figure dans les dictionnaires, mais avec deux »n ».

Un zeste de succès...

La citronade fut bientôt suivie de « l’orangeade », ces deux sirops étaient obtenus à partir du zeste des fruits frais. Les fruits étaient pelés à la main. Le succès ne se dément pas. Aujourd’hui, ce n’est pas moins de six sortes de sirops de citron que la maison Bigallet sert aux amateurs.

Située dans le Dauphiné au cœur de la Région, Bigallet propose une gamme de produits riche et variée : apéritifs, crèmes, liqueurs et sirops.

Site Internet : www.bigallet.fr

 

 

Distillerie Bigallet

Distillerie Bigallet

Écouter Louis Fournier
interviewé par Michèle Caron
dans France Bleue Isère
Portraits d'Isère

   

 

Haut de page

Copyright © Louis Fournier - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan de site | Crédits | FAQ | Contact | Webdesign